dimanche 3 juillet 2016

ON L'APPELAIT BUD SPENCER


L’acteur italien Bud SPENCER, éternel partenaire de Terence HILL au cinéma est mort ce lundi 27 juin à Rome à l’âge de 86 ans.
Son véritable nom était Carlo PEDERSOLI, né à Naples le 31 octobre 1929.
 
Un champion de natation
Bud Spencer a été un sportif de haut niveau avec une carrure imposante (il mesurait 1,90m), champion de natation et de water-polo.
Nageur de talent, il a remporté sept titres nationaux de natation au cours des années 50, dont la médaille d’or aux Jeux méditerranéens de 1955 mais ne parvenant toutefois jamais à s'imposer aux Jeux olympiques (participation en 1952 et 56).
Il fut le premier Italien à passer sous la minute au 100 m nage libre, avant d'abaisser le record à 58 s 2 dixièmes.
 
Sa carrière au cinéma
A partir de 1967, il entame une longue série de westerns spaghetti, et adopte un pseudonyme anglophone : Bud SPENCER, en référence à la marque de bière américaine Budweiser et à l’acteur Spencer TRACY, l’une de ses idoles.
De 1967 à 1994, il forme un duo célèbre avec Terence HILL et distribue les coups de poing (de préférence sur le haut du crâne) dans une vingtaine de films allant du western spaghetti comme On l’appelle Trinita à la comédie d’aventure du type Deux superflics.
Duo antinomique et complémentaire à la fois, SPENCER fait volontiers office de figure paternelle, courant à la rescousse de fiston Hill.
De par sa stature et son épaisse barbe, Bud Spencer pouvait avoir aux yeux du public une image d’ogre disons d’un bon gros géant !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Translate