dimanche 17 mai 2015

10EME ANNIVERSAIRE DU JUMELAGE, SEJOUR A AGORDO - JOURNEE DU 1ER MAI


Vendredi 1er mai 2015, rendez-vous à la mairie d'Agordo pour la cérémonie des 10 ans du jumelage

La cérémonie 
“Longue vie au jumelage, Vive Agordo, Vive Dolomieu” notre maire André BEJUIT est venu en apportant un tilleul, arbre symbolisant l'amitié.
  
Notre maire ainsi que le maire d'Agordo Sisto DA ROIT, notre président Vincent ARENA, la présidente du Comité de jumelage d'Agordo Michela PAGANIN et le vice président Mario PONGAN, Oscar DE BONA de l’Association "Bellunesi nel Mondo", Silvia TORMEN, maire de Taibon et Sandro MACULAN maire de Zugliano (commune italienne jumelée avec Agordo), ont exprimé leur satisfaction de ces 10 ans de jumelage transalpin contribuant au rapprochement entre les peuples. Les élus ont encouragé les deux comités de jumelage à poursuivre les initiatives et les rencontres afin de consolider cette amitié.
Tous les représentants autour du buste de Déodat offert par le CJ de Dolomieu à Agordo, en compagnie de l'artiste C. VITETTA et de la présidente Mme BORDERON de l'association "Dessin et Peinture"

Outre le magnifique buste de Déodat, cette cérémonie a permis à nos deux communes d'échanger de nombreux autres cadeaux :
Le CJ d'Agordo a remis un tableau rétrospective en photos des 10 ans de jumelage

Peinture de la Vallée de San Lucano, cadeau d'Agordo à Dolomieu



Maurice BERTAUD de l'association "Art des'club" a offert une peinture sur soie à nos amis d'Agordo
Luigi RIVIS nous a remis plusieurs exemplaires de son livre relatant la tragédie du Vajont, traduit en français.


Cette cérémonie s'est finie par un excellent buffet, préparé par l’Union Sportive d'Agordo










L'exposition et la conférence
En fin d'après-midi nous avons visité une exposition et assisté à une conférence sur la vie de Déodat ainsi que ses découvertes dans les Dolomites animée par  Nicoletta CARGNEL "De Déodat de Dolomieu aux Dolomites" et Maurizio ALFIERI vice président du Gamp "La Révolution Dolomieu".

La journée s'est terminée autour d'une (grande) pizza en compagnie de nos amis italiens.

A suivre...
Continua...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Translate